Démarrage de la Brigade Verte à l’année à Wormhout
Ce lundi 4 Janvier 2016 à 8h15, en présence de Monsieur Frédéric Devos Maire de Wormhout, l’une de nos 4 équipes de "Brigades Vertes" faisait connaissance avec leurs futurs collègues des ateliers municipaux de la ville de Wormhout. Ce temps fort marque le démarrage d’un nouveau partenariat entre l’AIPI et la ville de Wormhout avec la mise à disposition d’une équipe de "Brigades Vertes" pour toute l’année 2016, dans le cadre d’une mission confiée à l’AIPI pour l’insertion et de qualification des publics éloignés de l’emploi.
La journée a débuté par le discours de bienvenue de Monsieur le Maire. Entouré de Christophe Degrand 5ème adjoint en charge de la sécurité et des voiries, de Cédric Carlier Directeur des Services, de Claudine Delassus Présidente de l’AIPI et d’Isabelle LEROY Directrice, Frédéric Devos a d’abord présenté ses voeux à l’assemblée puis rappelé la volonté de la commune au travers de cette mission confiée à l’AIPI d’agir en matière d’insertion et de qualification des publics fragilisés dans l’emploi.
Le Maire a également souhaité insister sur la nécessité de considérer les salariés de la brigade verte de l’AIPI comme des agents à part entière des équipes techniques municipales. Enfin, Frédéric Devos a partagé avec les agents sa volonté de mettre la communication au centre du fonctionnement des équipes. "Chacun a ici le droit de s’exprimer, quelle que soit sa position, et sa parole a autant de valeur que celle de ses collègues ou de ses supérieurs".
Des paroles aux actes... Puisque, après le discours du Maire, tout a chacun a pu se présenter et échanger ensuite le café de l’amitié et les premières paroles.
La journée s’est ensuite poursuivi par un "tour du propriétaire" des ateliers municipaux puis la 1ère réunion technique. Joel Cappelaere, Responsable des services techniques, a animé cette réunion, en présentant les projets d’embellissement de la ville pour ce début d’année et en rappelant les exigences de service public attendu.
Enfin, les équipes ont regagné le terrain ; direction le Moulin Deschodt pour commencer à prêter main forte aux agents de la ville pour la réalisation des évacuations du site.
